L'éternel trio amoureux. Tandis que le personnage féminin est en train de quitter son mari pour son amant, la comédienne, dans sa vraie vie, quitte l'homme qui incarne l'amant pour celui qui joue le mari. La comédie du théâtre et celle de la vie se bousculent, se croisent, s'entrechoquent.
Où est le jeu ? Où est la réalité ?
Un petit bijou ! C'est drôle, original, dynamique et imprévisible jusqu'au bout. Comme la vie ! Bravo ! Vaucluse matin
« L’enthousiasme jubilatoire des comédiens n’est pas feint, appuyé par l’imprévisibilité des situations tragi-comiques rendant l’ensemble jubilatoire. D’une scène à l’autre, le spectateur est le complice averti de la même jubilation, du même jeu spectaculaire et malin. » CHARLIE HEBDO
Un trio amoureux hilarants (...)Les personnages sont délicieusement cadides face à la situation burlesque, voire hilarante. On aime beaucoup! La Provence
"Huilé et rythmé ce millefeuille amoureux est un délice...on rit beaucoup mais on s'émeut souvent tant le naturel et la sincérité des trois protagonistes est palpable. Cette pièce permet aux trois acteurs de déployer une palette de sentiments extrêmement colorée qu'ils maîtrisent parfaitement." Reg'arts
"Brillament mis en scène par H.Devolder qui montre une nouvelle fois toute la finesse de son jeu. M.Laliberté joue avec entrain une caricature de comédien, burlesque et jubilatoire. A.Quelquejay, aussi pétillante que sensible émerveille de son talent etde sa sincérité de jeu est absolument épatante. " Froggy's Delight
« Succès Reprise, un cocktail de fraîcheur, de tendresse, de romantisme, de burlesque et de rires dans la vraie vie. » - LA GRANDE PARADE
Agathe Quelquejay se forme à Bordeaux, d’où elle est originaire. Pendant 3 ans, elle suit la formation du comédien au Théâtre en Miettes et collabore avec de nombreux metteurs
en scène de la région (Jean-Luc Ollivier, Jean-Philippe Ibos, Marc Dupont, Henri Bonnithon). En parallèle, elle intègre l’Université section « Arts du spectacle », où elle obtient son Master.
En 2006, elle fait la rencontre de Luc Cognet, qui l’engage pendant trois ans au sein de la Compagnie Prométhée. Sous sa direction, elle tiendra le rôle de la huppe dans « La conférence des oiseaux », de Jean-Claude Carrière, le rôle du coryphée dans « Les Euménides », d’Eschyle et le rôle de Flamminia dans « Les amoureux », de Goldoni, rôle qu’elle jouera en italien durant le festival Orizzonti de Montepulciano (Italie). En 2009, elle part à Paris pour y consolider sa formation : elle intègre l’école Claude Mathieu où elle fait la rencontre de Jean Bellorini, François Beaulieu, Georges Werler et Claude Mathieu, qui participent beaucoup à son enseignement.
En 2012, elle crée sa propre compagnie et met en scène deux spectacles, dans lesquels elle joue : « Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit », de F. Melquiot et « Sacré silence », de P. Dorin. En 2015, elle travaille avec Michel Laliberté et Hervé Devolder, dans « Succès
reprise », comédie écrite et mise en scène par Hervé Devolder et jouée depuis 4 ans au Festival d’Avignon, à l’Essaïon-Avignon. Depuis 2016, elle joue le rôle de la Belle dans le spectacle jeune public « La belle et la bête », mis en scène par Michel Laliberté. En 2017, elle crée le rôle de Sophie dans « Les Malheurs de Sophie » de la Comtesse de Ségur, mis en scène par Mathieu Reverdy aujourd’hui en tournée et à l’Essaïon-Paris à partir de janvier 2020. En 2018, deux danseurs de tango réputés en Italie et en Argentine, Marcelo Guardiola et Giorgia Melchiori, la repèrent pour être la « voix du poète » dans leur spectacle pluridisciplinaire « Fêtes galantes », de Paul Verlaine. La même année, elle intègre un spectacle de clown, « Odysseus », basé sur l’histoire d’Homère. En 2019, elle joue le rôle de la petite sirène dans « La petite sirène », d’Andersen, adapté et mis en scène par Freddy Viau, au Théâtre Lepic. Durant la même période, elle fait la rencontre de Xavier Lemaire, qui lui
offre le rôle de la Marquise dans « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée », de Musset. Parallèlement à son activité théâtrale, Agathe travaille pour la télévision et joue son premier grand rôle en 2017, dans la série policière « Section de recherches ». En 2019, elle est
choisie par Jean-Paul Goude pour interpréter le rôle de Gabrielle Chesnel, dans son clip artistique réalisé pour l’exposition « In Goude we trust », à Tokyo et à Singapour. Depuis, il fait régulièrement appel à elle pour de la voix off. Agathe évolue également dans le domaine
du doublage et travaille sous les directions de Michel Derain, Micky Sebastian, Virginie Méry.
Très jeune, le piano devient son jouet favori.
Puis, sa passion pour le théâtre le conduit vers le Conservatoire d’art
dramatique et une école de cinéma. Il écrit ses premiers spectacles (de café-théâtre et de music-hall) et rafle toute une série de Premiers Prix dans des Festivals d’humour. Il compose des musiques pour le théâtre
(Les Bodin’s, Chat en poche…), la télévision (EDF, Banque Populaire…), collabore à diverses émissions et notamment celle du Petit Théâtre
de Bouvard dans laquelle il signera quelques dizaines de chansons. Il signe les livrets, les musiques et les mises en scène de plusieurs
comédies musicales (Chance, Babel, Kiki, le Montparnasse des années folles…) dont Les Fiancés de Loches, spectacle avec lequel
il obtient le Molière du théâtre musical en 2016.
Actuellement, il prépare son prochain spectacle, Pétillante Mimi, du théâtre musical autour de la chanteuse Mireille.
Codirecteur artistique du théâtre Essaïon de Paris depuis 2006 et de l'Essaïon-Avignon depuis 2011. Comédien depuis plus de 28 ans, Michel a interprété plus d'une trentaine de rôles au théâtre. Parmi les pièces les plus marquantes: Les Liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos dans le rôle du Vicomte de Valmont (2010 à 2013), mis en scène par Patrick Courtois, Un Air de famille, de Bacri et Jaoui (2003 à 2008), Cuisine et dépendances, de Bacri et Jaoui (2005 à 2007), Regarde les fils de l'Ulster marchant vers la Somme, de McGuinness (Avignon IN 2001) mis en scène de Guy-Pierre Couleau, Jacques et son Maître, de Kundera dans le rôle de Jacques (1994-1996) et Cavales de Pierre Vignes (2011 à 2014), mis en scène par Sébastien Rajon, Les Précieuses ridicules, de Molière, Succès reprise, d'Hervé Devolder ( 2016 à 2020). Cette saison 2019-2020, il jouera dans Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée d'Alfred de Musset et dans François Rabelais, Portrait d'un homme qui n'a jamais dormi tranquille, dernièrement dans RENTREE 42, DE P.-O. SCOTTO et X. Lemaire.
Il a mis en scène une vingtaine de pièces dont : Jacques et son Maître, de Kundera, Cuisine et dépendances, de Bacri et Jaoui, Quartett, d'Heiner Müller, Cosette, La Belle et la bête, La Locandiera, de Goldoni, Cinq ans d'âge, de Jean-Pierre Klein, Dieu, de Woody Allen, Le Dindon, de Feydeau...
Au cinéma, il a joué dans Se souvenir des belles choses, de Zabou Breitman, J'irai où tu iras, de Géraldine Nakache, Le Grand rôle de Steve Suissa et dans le film ALINE, de Valérie Lemercier et Notre-Dame brûle, de Jean-Jacques Annaud. Il apparait dans la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes et la série américaine Strangers